Les 10 commandements de Google sur le référencement naturel

le référencement naturel

Publié le : 06 mai 20163 mins de lecture

Un bon référencement se base sur les méthodes d’optimisation des pages et de la promotion de son site et aussi sur le contenu rédigé, vous devez apprendre les bonnes pratiques en SEO. Google a préconisé 10 points fondamentaux à respecter dans son guide SEO. Ces conseils sont importants pour les moteurs de recherche. 

Pourquoi respecter les conseils de Google ?

Parce-que c’est Google qui apportera plus de visibilité sur votre site internet, que celui-ci propose du contenu, des produits, du service ou des informations. La promotion de votre site dépendra particulièrement de ce moteur de recherche, ses commandements sont donc impérativement à ne pas prendre à la légère.

Les 10 commandements de Google sur le référencement naturel

Même si les règles ci-après sont respectées, sachez que le référencement se travaille et s’entretient continuellement :

-Evitez de faire du plagia : c’est le premier et le plus important des commandements SEO. Tout le contenu de votre site, plus précisément tout le web devra être unique, ne copiez jamais le contenu d’un autre.

-Intégrez un blog sur votre site : c’est indispensable pour votre site pour renforcer sa présence sur Google et lui donner plus de fraicheur. Un blog vous aidera aussi à animer votre compte sur les réseaux sociaux.

-Faites des échanges de liens : être présent sur d’autres sites de même thématique prouve à Google que votre site est un acteur de qualité.

-Créez une arborescence saine : aussi important car Google doit accéder sur l’ensemble de votre site internet pour détecter vos expressions clés.

-Créez des urls propres : il faut que vos urls soient bien précis et clairs.

-Soignez votre mise en page :  placez bien les titres et les sous-titres (aussi appelés H1, H2, H3 et H4) pour que Google puisse retrouver vos expressions clés dedans.

-Privilégiez les métadonnées : ce sont les textes de présentation de votre site qui s’afficheront sur chaque page, chaque article et chaque image de votre site.

-Apprenez à apprécier Google : c’est essentiel pour bien référencer son site, utilisez les outils proposés par Google.

-Soyez présent sur les réseaux sociaux : pour populariser votre site et vous rapporter plus de trafic. Travaillez bien sur ce point car c’est la méthode la plus en vogue du moment.

-Mettez-vous à la place de Google : vous devez savoir ce que Google attend de vous. Utilisez des phrases et des textes simples, variez aussi vos expressions.

Plan du site