Le référencement naturel

Le référencement naturel

Vous avez créé une entreprise ou un e-commerce et un site internet flambant neuf vient compléter votre publicité ? Mais comment faire pour que votre enseigne apparaisse en tête des recherches web ? Confiez tout simplement cette étape cruciale à des experts du référencement naturel. Eux seuls sauront optimisez votre classement sur les moteurs de recherche.

L’importance d’un bon référencement

Des études prouvent que les internautes visitent plus volontiers les trois premiers sites qui apparaissent, lors de leurs recherches. Principal, le référencement naturel, autrement appelé SEO (Search Engine Optimization) « porte » le site vers le début de la liste. Une stratégie bien pensée agit directement sur le trafic naturel, engendrant ainsi plus de visites et donc plus de clients potentiels. C’est un élément incontournable pour être sûr de toucher un nombre plus important de visiteurs.

Le fonctionnement

A l’inverse du référencement payant qui achète des positions sous forme de publicités, le SEO demande des connaissances techniques spécifiques au contenu d’un site, aux techniques de codage, aux partages sur les réseaux sociaux et aux backlinks.

Le contenu tout d’abord ne doit pas être seulement attrayant même si cette qualité peut, dans un premier temps, attirer l’œil des surfeurs du web. Il doit aussi être pertinent, bien structuré, les différentes pages doivent être particulièrement bien rattachées entre elles et surtout il est mis à jour régulièrement. Il doit être vivant.

D’autre part, le bon choix des mots-clés est en grande partie, ce qui vous fera apparaître en haut de la page de recherche … ou pas. Ils peuvent être courts mais, les résultats seront alors nombreux. Certains choisissent des mots-clés plus fournis appelés « de longue traîne » pour des recherches plus précises et ciblées.

 Le moteur de recherche le plus connu, Google, a pour leitmotiv de proposer à ses utilisateurs des contenus d’une qualité pointue. Pour y parvenir, certains facteurs doivent être respectés dont entre autres, des publications régulières, des balises Hn, la création des pages FAQ et Blog …

La technique revêt donc une importance capitale. Le site doit être codé et hiérarchisé de façon irréprochable. Le codage, ce langage informatique réservé aux professionnels, autorisent ainsi tous les internautes du monde à se comprendre. Il en existe cependant plusieurs, utilisés différemment selon les besoins. Ainsi le langage HTML par exemple peut être choisi pour organiser une page. Quant au CSS, il est préféré pour tout ce qui concerne la mise en forme et le design. On définit ainsi, grâce à lui, les couleurs, les formes, l’épaisseur des lignes, la police d’écriture …

Mais, outre ce codage, un site doit répondre aussi à des règles de balisage et de vitesse d’affichage.

Le référencement naturel se positionne in-site, mais aussi out-site. Et celui-ci n’est pas moins important car il consiste à se faire connaître sur les réseaux sociaux en créant une communauté et à tisser des liens qui amèneront les visiteurs vers votre site.

Les réseaux sociaux sont maintenant un vivier incontestable de nouveaux followers qui peuvent devenir potentiellement des clients. Leur immédiateté colle parfaitement à l’air du temps et génère une multitude de vues, partagées par les adeptes du site. Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter … sont ainsi utilisés pour intervenir en direct auprès des « amis » et leur faire partager un nouveau produit mis en ligne ou une nouvelle prestation.

Les professionnels du référencement naturel

Il est bien sûr possible d’essayer de se débrouiller seul avec tout ce charabia avec l’aide de tutoriel et de sites explicatifs. Cependant, consacrer une partie du budget de démarrage à des professionnels pour cette étape paraît être une évidence surtout si on garde l’objectif d’une visibilité performante sur les moteurs de recherche. Même s’il faut compter entre six mois et un an pour voir apparaître les premiers résultats, le jeu en vaut la chandelle. Passée cette période, petit à petit, de nouveaux visiteurs apparaissent. Il ne reste ensuite plus qu’à les contenter, à les fidéliser et à se servir d’une expérience positive partagée sur les réseaux sociaux.

Lagrume.fr, agence web nouvellement installée, saura prendra en charge cette étape de référencement. Composée de deux spécialistes du digital, cette équipe dynamique vous proposera une étude approfondie et appropriée à votre demande. Confiez vos projets web à cette agence est sans nul doute la meilleure méthode pour voir le nombre de visiteurs exploser !

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