Faire appel aux prestations d’une agence Google Analytics

Agence Google Analytics
S’il ne fallait retenir qu’un seul outil gratuit pour assurer le suivi de votre site web, ce serait probablement Google Analytics. En effet, cette solution proposée par le plus populaire des moteurs de recherche aux administrateurs de sites s’avère particulièrement complète. Elle vous offrira la possibilité d’analyser le trafic de votre site et ses sources, mais aussi le comportement des internautes lorsqu’ils naviguent sur vos pages. Et si vous faisiez appel à une agence data pour mieux exploiter le potentiel de Google Analytics ?

Enjeu n° 1 : mieux comprendre l’acquisition de trafic (et de leads)

La première raison qui devrait vous pousser à exploiter l’outil Google Analytics tient en trois mots : acquisition de trafic. Si vous administrez un site web, vous souhaitez probablement attirer le plus d’internautes possible sur vos pages afin d’atteindre vos objectifs marketing puis, à long terme, vos objectifs commerciaux. Or, seule une meilleure compréhension de votre trafic actuel peut vous permettre d’opter pour les leviers d’acquisition les plus efficaces. En faisant appel à une agence Analytics, vous disposerez de ces données qui donneront de l’ampleur à toutes vos actions marketing. Vos meilleures sources de trafic n’auront plus aucun secret pour vous !

Enjeu n° 2 : se familiariser avec le comportement des internautes

La suite Google Analytics ne vous permet pas seulement d’évaluer la qualité de votre trafic web : elle vous donne aussi accès à une analyse approfondie du comportement des internautes. Les données collectées par l’outil vous aident en effet à évaluer l’expérience utilisateur sur votre site en fonction de plusieurs indicateurs. Ces derniers sont notamment liés au temps passé sur vos pages par vos visiteurs, mais aussi au nombre de pages consultées par chacun d’entre eux ou encore aux liens sur lesquels ils cliquent. En faisant appel aux prestations d’une agence tag management, vous pourrez ainsi vous fonder sur le comportement réel de votre audience digitale pour déployer les actions marketing les plus pertinentes et les plus rentables.

Enjeu n° 3 : bénéficier de reportings et de conseils personnalisés

Les prestations d’une agence Google Analytics vous permettront de mieux saisir les enjeux d’un suivi régulier de votre activité digitale, mais ce n’est pas tout. Votre prestataire vous offrira également la possibilité de déléguer un grand nombre de tâches complexes pour les non initiés. Pour exploiter correctement l’outil Analytics, certaines compétences techniques s’avèrent en effet essentielles. Si vous n’avez pas l’intention de recruter un spécialiste en interne ou bien de former l’un de vos collaborateurs actuels, vous gagnerez du temps tout en améliorant les performances digitales de votre entreprise en faisant appel à une agence experte. Celle-ci vous fournira des reportings complets pour que vous puissiez analyser le trafic et le comportement des utilisateurs sur votre site web. Ces reportings s’accompagneront en outre d’un conseil sur mesure pour vous aider à optimiser votre stratégie de marketing digital en temps réel.