Conseils pour référencer son site sur Google

référencer son site sur Google

L’indexation de votre site dépend d’une analyse régulière de celui-ci par les robots des moteurs de recherche. Ceux-ci parcourent de temps en temps votre site, l’amélioration de votre référencement passe donc par les méthodes que vous avez adopté afin de gagner plus de place aux yeux de Google.

Comment bien référencer son site sur Google ?

Pour bien référencer votre site, voici quelques conseils importants :

-Donnez un nom simple et explicite à chacune de vos pages : Le titre de vos pages sera pris en compte dans les résultats de recherche, choisissez des titres ayant un rapport avec le contenu de votre page. Celui-ci ne doit pas avoir plus de 60 caractères.

Soignez bien la description de vos pages : créez une description qui valorise le contenu de votre page, qui attirera l’intention des lecteurs à parcourir vos contenus. Cela pourrait améliorer vite le nombre de clics sur votre site.

-Choisissez un bon nom de domaine : utilisez un nom de domaine court et facile à retenir avec 3mots-clés au maximum). A noter que le séparateur officiel d’un nom de domaine est le ” – “.

-Choisissez des noms bien pertinents pour vos images : important car les robots se servent des noms des images et non de leur forme.

-Organisez bien vos pages : les robots ne prennent en compte que les textes contenus dans vos pages, veuillez à bien les structurer pour faciliter leur travail.

– Créez un contenu pertinent : les textes contenus dans vos pages doivent être optimisés par les bons mots clés, utilisez donc des mots-clés bien pertinents au thème de votre site.

-Utilisez les « bons » mots-clés : retenez bien que les mots-clés doivent être le texte susceptible d’être tapé par un utilisateur lors d’une recherche qu’il effectue. Veuillez également à choisir des mots-clés qui ne soient pas déjà trop utilisés par les autres concurrents. Servez-vous d’outils pour reconnaitre les mots-clés qui sont déjà trop utilisés, comme : les « générateurs de mots-clés », les résultats sur les moteurs de recherche, les Related Searches et l’audit de la concurrence.

Soignez bien la qualité de vos liens : ne visez pas la quantité mais la qualité car Google ne considère pas trop les liens en quantité. Concentrez-vous donc sur la qualité des pages contenant vos liens retour et vos liens sortants. A noter que les liens sont de 3 types différents : interne, sortant et entrant, chacun d’entre eux est à placer sur de bonnes pages.