Pour trouver un renseignement ou un site sur Internet, une grande partie des internautes utilisent le moteur « Google ». Vous pouvez exploiter ce précédent point pour augmenter le nombre de visiteurs de votre page. Pour ce faire, il suffit de paraître dans les résultats lors des recherches. L’idéal serait de figurer parmi les dix premières places.

Google connait-il l’existence de votre site ?

Un moteur de recherche ne peut pas référencer un site dont il ignore l’existence. De ce fait, il est tout à fait normal de se poser cette question. Pour que Google connaisse votre site, vous n’avez rien à faire. Cela parait insensé, mais vous n’avez pas besoin de lui en faire part. Il explore Internet, de façon permanente (7j/7 et 24 h/24), à la recherche de nouveaux sites pour les recenser.

Comment ce moteur fait-il pour vous trouver ? Il suffit de créer un lien au sein d’un site de renom qui redirigera les internautes vers le vôtre. Google l’emploiera pour vous connaître. En général, pour faire partie de l’index de cet outil de recherche et apparaître parmi les résultats, il faudra entre une et huit semaines. Ce délai dépendra de plusieurs critères. Pour réduire ce temps d’attente, vous pouvez déclarer votre site en remplissant le formulaire d’inscription. Vous avez aussi la possibilité de recourir aux échanges d’URL ou aux annuaires.

Comment améliorer votre classement ?

Comme il a été cité plus haut, plus votre position sera meilleure, plus le nombre de visiteurs sera élevé. Voilà pourquoi tout le monde désire avoir la première place dans les résultats. Pour atteindre cet objectif, il faudra faire reculer les autres concurrents. Commencez par concevoir un bon site. Le visuel est un point à ne jamais négliger. Vos pages doivent être structurées et présentables afin d’attirer l’attention des internautes. Ensuite, rédigez un contenu de qualité pour que le lecteur ait envie de continuer et de revenir sur votre site. Il peut également le partager à ses amis ses connaissances, ses collègues… . Pour faire simple, il n’y a rien de tel qu’une page esthétique et bien enrichie.

Ne soyez pas pressé !

Le référencement d’un site web ne se fait pas en une journée ou en une semaine. Il faudra compter au moins six mois si vous utilisez une technique naturelle (ou gratuite). D’après certains experts en la matière, pour obtenir un excellent positionnement, il faudra en moyenne deux ans de travail (référencer à partir des échanges de liens, des annuaires…).